Ciseaux traditionnels des jardiniers et arboriculteurs japonais (Ueki basami) en acier carbone de la marque Ittoryû légers et extrêmement résistants. Les lames sont évidées pour alléger l'outil et limiter le frottement des lames.
Poids : 207 g. Longueur : 200 mm. Lames : 67 mm.
Acier trempé, très résistant, espaçant considérablement les aiguisages.
Indice de dureté (Rockwell) : HRC 58 (les lames européennes se situent souvent entre 48 et 52)
Lames et poignées forgées d'un seul tenant pour une grande longévité.
Attention : axe "Kashime", ajustable au marteau. Moins évident à régler que les systèmes avec vis et écrou de serrage.
Ciseaux à tout faire, idéal pour les passionnés de jardins japonais, bonsaika, fleuristes et horticulteurs.
Ces ciseaux sont toujours à la ceinture des jardiniers japonais. Leurs pointes effilées sont très pratiques pour les faufiler entre les branches fines et serrées comme sur les érables ou les azalées. Ils servent aussi à couper la cordelette de chanvre (shuronawa) lors de la confection des palissades en bambous traditionnelles. Leur forme arrondie leur permet de tomber naturellement sous la main.
Sans ressort, ils se manipulent avec le majeur à l'intérieur de l'anse et l'index à l'extérieur.
Symbole du métier de jardinier paysagiste, ils sont offerts à la naissance des garçons dans les familles de paysagistes et d'arboriculteurs...
Livré dans une simple boîte en carton à l'effigie de la marque Ittoryu avec un petit étui en cuir pour protéger les lames. Pour offrir, nous vous proposons une boîte large en papier japonais washi dans les articles complémentaires.
Fabriqué au Japon.
|