Cisaille japonaise à une main traditionnelle pour les topiaires (Hakari basami) en acier carbone S55C, de la marque TAKEJI extrêmement résistante et légère.
Forgée à chaud à la main au Japon, lame polies avec une finition "miroir".
Poids : 260 g. Longueur : 270 mm. Lames : 115 mm.
Acier trempé S55C à teneur modérée en carbone, robuste et plus tolérant aux chocs.
Indice de dureté (Rockwell) : HRC 55 (les lames européennes se situent souvent entre 48 et 52)
Lames et poignées forgées d'un seul tenant pour une grande longévité.
Lames polies avec une finition "miroir"pour limiter l'adhérence de la sève et faciliter le nettoyage.
L'intérieur des lames est très légèrement concave pour limiter les frottements et permettre l'évacuation des surplus de sève. Les lames sont légèrement twistées pour assurer un seul point de contact entre les lames, jusqu'à la pointe.
Un petit bijou de forge !
Leur légèreté sera appréciée par les femmes.
Leur finesse les rend utilisables pour les travaux de précision, lorsqu'il faut s'insérer dans une végétation serrée. Elles peuvent, par exemple, servir lors de la taille des chandelles de pins.
Ces ciseaux offrent une très grande ouverture de lames.
Idéale pour les horticulteurs et les passionnés d'arbres taillés à la japonaise ou en topiaires, les bordures de buis...
Une anse solide en laiton protège les doigts du frottement contre le végétal pour les longs travaux de taille. Cette anse permet également de pouvoir pincer les végétaux avec les doigts (particulièrement les chandelles des pins) tout en conservant l'outil à la main.
Pour éviter de le laisser au sol et de le perdre, nous vous proposons également des cordons de sécurité pour conserver votre outil solidaire de son étui.
Enfin pour l'aiguisage, nous vous conseillons d'investir dans une pierre à aiguiser d'un grain #1000, parfaite pour la coutellerie de jardin en acier japonais.
Livrée dans une belle boîte en carton jaune et dorée (dimensions : 290 x 95 x 30 mm)
Fabriquée au Japon.