Err

Paysagiste, formateur et consultant, spécialiste des jardins japonais
Note de l'article
4.5
30
20
10
4 / 5
Très bel outil, la coupe des végétaux est précise, vrai plaisir d’utilisation Petit bémol, glisse un peu dans la main Le petit sécateur, avec son manche rugueux n’a pas ce défaut. La hachette pour fendre les bambous est super efficace, on peut produire rapidement des piquets et lamelles pour créer des bordures….
François V. 16. le 6/3/2024 à 05h00
Bonjour François,

Pour éviter ce petit problème de glisse, je vous recommande d'investir dans des gaines en cuir lors de votre prochain achat ;-).
niwashi.fr le 6/3/2024 à 09h11
5 / 5
Déjà détaillé ci-dessus .
Michaël C. le 18/12/2023 à 21h31
Vous êtes habitués à des outils occidentaux dont les aciers sont plus tendres et destinés à subir un peu tout et n'importe quoi.
Or, au Japon, il y a un outil pour chaque usage.
Les lames prévues pour tailler du feuillage ne sont pas prévues pour tailler des parties lignifiées. Lorsque vous le faites, il vous arrive ce qui est arrivé : le fil de la lame se twiste ou s'effrite et empêche de refermer la cisaille, il faut la réaffûter.
Aussi, lorsque dans la fiche produit, on vous précise qu'il s'agît d'une paire de cisailles pour tailler du feuillage et éventuellement des petites parties lignifiées jusqu'à 4 à 5 mm, ce n'est pas pour tailler des brindilles de 10 mm...

Vous n'avez pas pris le bon outil pour ce que vous souhaitez faire, je pense. Vous seriez mieux avec une paire de ciseaux de jardinier japonais, type ueki basami ou kiribashi (ciseaux baguettes) qu'avec une paire de cisailles pour le feuillage.
.
niwashi.fr le 18/12/2023 à 08h09